Sapeurs-Pompiers

 

SAPEURS-POMPIERS

N° Urgence : 18  ou   112

Chef de Corps : Pascal Mercier

CENTRE DE PREMIÈRE INTERVENTION DE BARBEREY-SAINT-SULPICE (C.P.I)

Si vous avez envie d’aider les autres et si vous souhaitez, vous aussi, faire partie du C.P.I de Barberey-Saint-Sulpice, vous trouverez ci-dessous les critères de sélection:

– vous devez habiter la commune
– vous devez être propriétaire de votre habitation
– vous devez avoir entre 16 ans minimum et 45 ans maximum

Faire partie du C.P.I de Barberey, c’est aussi un moyen de s’investir dans la vie de la commune. En effet, nous participons au vide-greniers, en qualité de secouristes, aux tournois de foot et nous encadrons le carnaval, la kermesse, le feu d’artifice et la retraite aux flambeaux du 14 juillet. Enfin, nous défilons pour nous recueillir dans le cadre des commémorations officielles.
Pour les pompiers de Barberey-Saint-Sulpice, l’engagement est de 5 ans minimum.

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez contacter Pascal MERCIER au  06 33 56 44 18 ou passer à la mairie, les secrétaires vous indiqueront la marche à suivre.

www.sdis10.com

LES GESTES QUI SAUVENT

Donner correctement l’alerte, aider une personne inconsciente ou sur le point de s’étouffer, protéger les victimes d’un accident de la route en attendant les secours…
Certains gestes simples peuvent sauver des vies s’ils sont pratiqués rapidement et correctement.

Alors n’hésitez plus, formez-vous ! Des formations sont proposées régulièrement, notamment pour utiliser les défibrillateurs dont 3 bâtiments de la commune sont munis.

ICE ( in Case of Emergency)

est un programme qui vise à aider les premiers intervenants ( comme les paramédicaux, les pompiers et les agents de police)  à contacter les proches des victimes pour obtenir des informations médicales importantes.

Entrer dans le carnet d’adresses du téléphone portable, un contact sous le nom ICE. Le but de cette démarche propose à tout possesseur d’un téléphone mobile de sauvegarder sous ce nom le numéro de téléphone de la personne qu’il voudrait prévenir en cas d’accident.Si plusieurs personnes doivent être contactées, vous pouvez utiliser ICE1, ICE2,ICE3…